Club Lions de Fermont inc.

C.P. 337

Fermont, Québec 

G0G 1J0

 INFO-Membres   Nouveautés...      en construction

Accueil

Activités

Archives 

Épinglettes

Nouveautés

Évènements

Mérites

Autres sites:

Québec Lions.ca

District U-3

Revue "The Lions"

 

Historique du Club et sa première fondation 1976

De l'idée d'un jeune vendeur d'assurance de Chicago en 1917, M. Melvin Jones partage son désir de fonder une organisation bénévole de service pour aider les plus démunies.  Au fil du temps, l'organisation des Club Lions fait son chemin et connaît une expansion extraordinaire.  Cette philosophie d'entraide est devenu l'organisation de service bénévole la plus importante au monde.  

Notre association regroupe plus de 45,000 Clubs qui se retrouvent dans 200 pays et zones géographiques.  Les clubs Lions autour du globe comptent plus de 1,35 millions de membres.

Le Club Lions de Fermont a commencé à prendre racine avec la conviction de vingt-sept (27) hommes dans la cause du Lionisme en octobre 1975.

Avec tout près de sept (7) mois de travail, le Club Lions de Fermont reçoit sa Charte le vendredi, 10 avril 1976.  La présence du Club Lions dans la communauté fermontoise est reconnue et très active. 

Le contexte économique et un certain essoufflement exigent, des membres restants de notre club, une douloureuse décision: Prendre un certain recul et de mettre temporairement au "repos" le lionisme fermontois au début de l'hiver de 1994-1995.

Après une pause d'un peu moins de deux ans, une vingtaine de bénévoles convaincus redonnent un second souffle au phare du lionisme fermontois en octobre 1996.

L'année 2006 marquera la célébration des décennies.  Eh oui, le Club Lions de Fermont aura écrit une décennie additionnelle d'histoire depuis son second départ et inscrit trente (30) années de réalisations et de présence dans la communauté fermontoise. 

Selon les archives retrouvées, et ce, en date de novembre 2006, cent vingt et une (121) personnes ont contribué à l'amélioration du milieu fermontois et du mieux-être de leurs concitoyens au cours des trois décennies depuis sa création.  Ces bénévoles, qui ont épousé la philosophie d'entraide dans le service à la communauté dans le but d'aider les plus démunis, ont laissé une marque indélébile dans leur milieu. 

Nous pourrons lire dans l'histoire de Fermont, situé au 53' parallèle dans le nord du Québec, que l'apport des bénévoles sont les poumons dans la vie d'une communauté.  Cet esprit d'entraide et de camaraderie n'a pu que laisser un baume de fierté sur leurs réalisations.

 

Révision : 07 novembre 2006 .

Copyright © 2002-2010 [Club Lions de Fermont inc.]. Tous droits réservés.                
Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à Club Lions Fermont
Dernière modification : 16 octobre 2009.                                                Conception Web: Lion François Richard